Morocco Transportours

Excursion vallée de L’Ourika

La vallée de l’Ourika est une destination ensoleillée et très paisible, mais elle demeure toujours liée à la ville de Marrakech, au point que toutes les excursions qui s’y font sont proposées avec des formules en hôtels sur Marrakech.

Nos services de transport libre vous donne l’occasion de  découvrir cette vallée loin des formules touristiques, et faire le voyage seul avec un de nos chauffeur pour vérifier si cette région avait tous les atouts nécessaires pour pouvoir créer une image de marque à elle seule.

Bref, la vallée de l’Ourika s’est avérée être un coin de paradis, puisqu’il y avait non seulement des maisons d’hôtes et des hôtels mais également des lieux de camping avec surtout une hospitalité incomparable des berbères de la région, dont la générosité n’a vraiment pas de limite.

Localisation de la vallée

La célèbre vallée de l’Ourika est situé sur les montagnes de l’Atlas à 65 Km de la ville rouge de Marrakech l’une des plus belles villes impériales du Maroc. Cet endroit est considéré depuis longtemps une destination pour les personnes qui veulent passer des jours inoubliables entre les mains d’une nature agréable et faire des promenades entre famille. Maintenant le tourisme mondial est intéressé par visiter ce charme on organisant des excusions via des transporteur privés depuis Marrakech, c’est pour cela on trouve la vallée de l’Ourika inclus sur tous les circuits touristiques proposés au Maroc. A l’Ourika vous pouvez voir cette belle combinaison d’eau courant sur les rochers et le Oued où l’eau est abondante toute l´année.

A deux pas de Marrakech, la vallée de l´Ourika s´étend sur une trentaine de kilomètres sinueux traversant les contreforts du Haut Atlas où les maisons traditionnelles, enracinées dans la terre, se confondent avec les versants argileux. La route s´enfonce le long de l´Oued Ourika où l´eau est abondante toute l´année. Bordées de cultures maraîchères et de vergers, les longues prairies ombragées invitent à la détente. La route s´arrête dans le village de Setti Fatma, à 1500 m. d´altitude, village enclavé au creux des versants imposants de l´Atlas.

Détail du programme.

  • Départ de Marrakech vers 09h00 en véhicule touristique confort. Arrêt à Tnine Ourika pour la visite du souk berbère du lundi, lieu de rassemblement hebdomadaire des alentours (certains jours de la semaine, souk dans d’autres villages).
  • Visite de la maison Berbère chez l’habitant, pour profiter d’un tasse du Thé Marocain à la mente naturelle.
  • Poursuite vers Setti Fatma – Déjeuner traditionnel dans un restaurant berbère au bord d´Oued.
  • Promenade de 2 heures environ vers les cascades.
  • Retour sur Marrakech dans l´après-midi.

Request Info