Morocco Transportours

Excursion Essaouira

La ville d’Essaouira est située à 170 km de la ville de Marrakech. C’est une ville portuaire du Maroc sur la côte atlantique. Ancienne cité portugaise, connu sous le nom Mogador. Au XVI siècle, la ville d’Essaouira fut occupée par les portugais.

Essaouira ou Mogador ou bien La ville du vent est une ville balnéaire située au Maroc. Ville portuaire sur la Côte Atlantique, qui compte plus de 70 000 habitants. Cette superbe ville de charme sur le cote atlantique est reconnue aussi par ses ruelles et son port, sans oublier la SKALA où se trouve les canons qui représentent des grands témoins sur l’histoire de cette ville.

Essaouira se situe a 180 kilomètres de Marrakech et a 170 kilomètres d’Agadir, et est l’une des trois principales destinations des touristes se rendant au Maroc.

C’est une ville fortifiée qui a joué un grand rôle dans l’histoire du Maroc. Cette histoire commence en 814 avant Jésus-Christ, comptoir commercial a cette époque.

Les romains, les portugais sont passés a Essaouira. L’ancienne médina témoigne de son passé prestigieux et est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Essaouira tire son expansion de la pêche , de l’agriculture, et du tourisme qui font d’elle une des villes les plus prospères du Maroc.

Excursion à ESSAOUIRA

La ville d’Essaouira accueille des touristes du monde entier toute l’année, il y a ceux qui découvre la ville la première fois par l’organisation des circuits autours du Maroc, et il y a ceux qui ont l’habitude de la visité. Essaouira est caractérisé aussi par son genre de music « GNAOUA » qui est devenu maintenant une music internationale et la preuve c’est le festival de GNAOUA et musique du monde qui s’organise chaque année au mois de Juin et qui a connu un vrai succès.

Programme d’excursion

  • Départ à 08h00, retour à 19h00.
  • C´est une petite ville balnéaire des plus fascinantes de la côte Atlantique dotée de murailles qui divisent la vieille ville en plusieurs quartiers. Elle surprend par ses petites rues rectilignes, conçues par un français.
  • Après la visite du port avec ses canons de bronze, vous pouvez aussi déguster un déjeuner à base de fruits de mer.
  • Admirer l´artisanat du bois de thuya, découvrir l´arganier l´unique arbre de cette région.
  • 170 km, durée : 2 heures et demi .