Morocco Transportours

Circuit 4 jours Merzouga desert départ de Marrakech

Circuit 4 jours depuis Marrakech vers Gorges Dades en passant par Ait ben Haddou, dont les visiteurs pénétre progressivement dans les roches qui atteignent plus de 300 mètres

Itinerary

Jour 1 / Marrakech Point de rencontre et de départ
Départ de Marrakech, en passant par le col de Tichka (2260m), puis on suit la route qui mène à Ait ben Haddou à travers les villages berbères de l’Atlas. Arrivée à Ait ben haddou et visite de la kasbah. Déjeuner sur place... ensuite et après le déjeuner départ en direction de la vallée des roses .. en traversant les villages berbères, puis les gorges du Dadès en passant à Boumalne .Visite des gorges sans oublier la rencontre des nomades et leurs troupeaux de chèvres. On passe la nuit à l’hôtel dans les gorges du Dadès.
Jour 2 / Gorges de Dadès - Erfoud - Merzouga
Après le petit déjeuner, départ vers les gorges de Todra, une heure de marche dans la vallée de Tinghir, on reprend la route vers Merzouga, en passant par Tinjdad , Erfoud et ses célèbres marbres fossilisés ; Arrivé au pied des dunes, une heure de ballade en dromadaire pour arriver au bivouac situé au milieu de Erg Chebbi .On profite du coucher de soleil : thé à la menthe, dîner, soirée animée et nuit sous la tente ou à la belle étoile.
Jour 3 / Merzouga - Vallée Draa- Ouarzazate
Départ le matin , en passant par Rissani visiter le mousolé de Molay Ali chrif et le marché ibdomadaire du rissani , (berceau de la dynastie Alaouite) en traversant l’immense montagne Bougafer. Repas de midi à N’kob (premier village du Draa). Après-midi, on rejoint la route des milles Kasbahs pour voir la plus belle partie de la vallées du draa ; arrivée à Ouarzazate en fin de la journée. Diner et nuit à l’hôtel.
Jour 4 / Ouarzazate – Taourirt - Marrakech
Après le petit déjeuner départ pour visiter la ville de Ouarzazate: la Kasbah de Taourirt, les Studios de cinéma. Ensuite on reprend la route par le village de Merzgane et le village d’Ighrem. Déjeuner à Tadarte puis direction Marrakech en traversant le col de Tizi-n-Tichka.

Included

    Not Included